Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

Nikki lakanchanté

Itinéraire d'une plasticienne guadeloupéenne.

Laurent Farrugia

Lac nikkisaintballonés

Lac nikkisaintballonés, 37ème tableau de la collection.

J’ai l’honneur de vous annoncer ma prochaine exposition de peinture.
Elle se tiendra début janvier ou début février.
Elle se nomme «Nikki lakanchanté. Itinéraire d’une plasticienne guadeloupéenne».
Elle comprend  100  tableaux.
Elle n’est pas une commande de la plasticienne, pour qui le contenu demeure d’ailleurs encore quelque peu mystérieux.
Elle nait d’un libre choix; celui d’apporter mon humble contribution à la peinture guadeloupéenne à laquelle j’ai consacré une bonne partie de ma vie; celui de contribuer à l’essor de la peinture transculturelle multidimensionnelle.

J’ai choisi cette plasticienne (Nikki) car son œuvre s’avère d’un tempérament fort. Sa recherche permanente et sa grande authenticité me semblent ouvrir de nouveaux sentiers pour la création universelle. C’est en ce sens une œuvre féconde qui ne tardera pas à acquérir l’audience qu’elle mérite.

Tous les tableaux sont à vendre et seront vendus. Leur prix est fixé  de façon minimale, de telle sorte que toute personne de condition moyenne puisse en acquérir un, si vraiment elle le souhaite.

Le prix minimal de chaque œuvre est payable en une, deux, trois ou quatre fois. Pas de promesse d’achat. La vente n’est effective qu’au paiement. Achetez dès aujourd’hui. Vous emporterez votre bien le lendemain de l’exposition.

Les frustrés seront ceux qui n’auront pas acquis de tableaux.

Tous les experts savent qu’une de mes œuvres vendue aujourd’hui vaudra dix fois plus dans bien peu de temps(le temps que je meure).Celui qui acquerra ces œuvres réalisera donc, s’il le souhaite, un extraordinaire gain; mais ça ne me gêne pas qu’on s’enrichisse sur mon œuvre. Ce qui me gênerait serait que cette collection demeurât inconnue; et pourtant, inutile.

Je vais donc assurer moi-même la promotion de mon exposition, selon les règles en vigueur. Nous connaitrons très bientôt le nom des premiers acquéreurs. S’ils veulent rester anonymes, ils le resteront. S’ils veulent que leur nom soit révélé, il le sera.

Pour me conseiller, ayez  toutes les audaces; je saurai vous écouter. Le Décalogue me dit: ne tue pas. Point de mort donc. Par contre je flagellerai un tableau. Je crucifierai un tableau. Je pendrai un tableau. Je circoncirai un tableau. Je mofwazerai un tableau et j’en brulerai un dont les cendres mêlées à celles de la Soufrière constitueront la pâte de sa phényxienne résurrection.

Mon téléphone, jamais déguisé 0590 81 22 54. J’attends  votre coup de fil.

Selon Lowanpwocator cette exposition est la plus pertinente de tous les temps. Zama houkrann.

Laurent Farrugia

Lac nikkisaintballonés Lac nikkisaintballonés

Lac Nikkiensphinxé.

boule

 Viré monté