Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

 

Trésor des plantes médicinales

Le livre qui soigne

Dr Béatrice Milbert
Lucie Hubert

 

 

 

 

 

 

 

Trésor des plantes médicinales, Dr Béatrice Milbert et Lucie Hubert • Éd. Dauphin
2019 • 276 pagesn • 15 x 22 cm22 €.

Trésor des plantes médicinales

Ce n’est pas un livre de plus sur les plantes mais un nouveau regard basé sur les travaux du Pr Yvette Parès, biologiste et chercheuse au CNRS.

Confrontée aux limites des thérapies occidentales, elle découvre les potentialités de la médecine par les plantes et comment optimiser leur synergie et transformer radicalement leurs usages dans notre société occidentale.

Son expérience en Afrique auprès de tradithérapeutes lui a permis de tester leurs pouvoirs sur des maladies graves tel que le syndrome de Lyme et le SIDA. Tel est l’héritage des travaux du Pr Yvette Parès transmis dans ce livre par le Dr Béatrice Milbert et Lucie Hubert.

Nous découvrons dans celui-ci plusieurs procédés inédits, comme les eaux miraculeuses, le vinaigre médical ou encore l’alcoolature etc., allant plus loin que les infusions, décoctions ou badigeons connus de tous.

Ces formules et polythérapies qu’elles proposent permettent aux lecteurs de les faire préparer par leur pharmacien ou herboriste comme celles des pathologies plus lourdes, le SIDA, le Cancer et le syndrome de Lyme.

Pr Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, devint la première au monde à cultiver le bacille de la lèpre, suite à ses trente années d’expérience médicale au Sénégal, initiée par un maître peul.

Dr Béatrice Milbert, diplômée de pathologie infectieuse et de médecine tropicale, travaille avec le groupe Chronimed, spécialisé dans les maladies infectieuses froides sous la direction du Pr Luc Montagnier. Elle a également suivi l’enseignement du Pr Yvette Parès.

Lucie Hubert, phytothérapeute et homéopathe, a une grande connaissance de la phytothérapie africaine. Elle a suivi l’enseignement que le Pr Yvette Parès a donné à Paris en 2008 et 2009.

Contact presse: 01 43 27 57 68, presse@editionsdudauphin.com 43-45, rue de la Tombe Issoire, 75014.

boule

 Viré monté