Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

Connais-tu?

Jean Jean Roosevelt

La vie est tellement courte, arrêtons de nous plaindre et profitons à fond des moindres secondes que nous vivons.

Jean Jean Roosevelt victime d'un accident de voiture

Le Nouvelliste | Publié le : 04 août 2014

Ç'aurait pu être pire pour notre premier médaillé d’or des Jeux de la francophonie de la catégorie chanson. En effet, Jean Jean Roosevelt, vainqueur de la dernière édition du concours qui rassemble tous les peuples francophones dans les domaines artistique et sportif, et prix TV5 Monde, a été victime d'un accident de voiture…

À Pacot, quartier de Port-au-Prince, alors qu’il se rendait au centre-ville, l’auteur de «Y a danger» s’est fait percuter par un taxi qui essayait de dépasser un autre à toute vitesse. «L’une des roues du taxi s'est déboitée, et je crois que le volant du conducteur s’est bloqué sur le coup. Il m’est rentré dedans en pleine course, projetant violemment ma voiture contre un mur.»

Le véhicule du chanteur se trouve actuellement dans un état lamentable, mais Jean Jean Roosevelt et son frère qui l’accompagnait n’ont eu que de légères blessures. Frappé au cou, l’artiste a dû annuler sa prestation du 31 juillet à Carrefour avec Mandela et D-One. «Je compte voir un médecin spécialiste au plus vite pour mes cordes vocales et reprendre rapidement mes activités musicales.»

Revenu au pays mi-juillet après des prestations aux Festival du Québec, Festival international de jazz de Montréal et le Mondial des cultures de Drummondville, Jean Jean Roosevelt, actuel prix TV5 Monde, se dit en studio pour la sortie d’une chanson qui parle de son accident: «Je pense que je suis né de nouveau. Dieu m’a permis de revenir d’entre les vivants il y a huit jours. Je veux, à travers cette nouvelle chanson, relater les limites de la vie, rappeler aux gens que nous n’avons aucun contrôle sur le temps.»

Ce morceau, toujours selon notre rescapé, sortira dans les jours qui suivent, juste avant sa prestation du 12 août à Port-au-Prince, et son départ pour la Martinique et le Viêt-Nam en octobre prochain.

boule

 Viré monté