Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

André Fouad présent dans l'anthologie internationale
"Ceux que disent les murs"

André Fouad

 

Au nom de tout le comité de sélection, je vous remercie d'avoir envoyé vos contributions au projet "Ce que disent les murs". 

La phase de sélection est achevée. Nous avons lu avec beaucoup d'attention chacun des textes soumis et avons discuté ensemble pour arriver à une décision équitable et bien réfléchie. 

Nous avons retenu trente-cinq contributions (dont deux poèmes d'enfants) parmi la cinquantaine qui nous est parvenue. Les critères de poéticité et d'originalité du texte associé à la photographie nous semblaient les plus importants. Par ailleurs, une anthologie est une harmonie entre des textes. Certains textes choisis entraînent donc l'abandon d'autres bien que ces derniers soient de qualité. Il faut un équilibre entre les textes pour que l'anthologie soit réussie.

Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre contribution a été acceptée et vous en félicitons! Sauf avis contraire de votre part avant le 19 mai 2025, nous considérerons que les photographies que vous nous avez soumises sont libres de droit et que donc vous nous autorisez à les publier dans l'anthologie.

Par ailleurs, sachez que cet ouvrage sera publié sans contrepartie. Il n'y aura aucun contrat entre l'éditeur et les auteurs contributeurs (dont je fais partie) qui gardent tous leurs droits sur leurs textes. Si vous vous opposez à cela, répondez à ce mail avant le 19 mai 2025.

Encore merci pour votre précieuse contribution à un ouvrage collectif qui promet d'être beau, toutes mes félicitations et très bonne continuation !

Je reviendrai vers vous en temps utile pour vous informer de la suite jusqu'à la parution de l'anthologie.

Poétiquement vôtre,
Arwa BEN DHIA, PhD
Ingénieure brevets et Poète

*

 Viré monté